ZahraLe son de nos coeurs

HD, 3x 5′, 2019
Réalisation: Bat Sheva Papillon
Intervenante: Olga Widmer

Le Son de nos coeurs est un parcours de découvertes et d’expérimentations artistiques, ouvert à toutes et tous. Il d’adresse en priorité mais pas exclusivement aux personnes bénéficiaires du RSA. Il est financé par le Département du Nord. Il se développe depuis 2014 sur le territoire de l’agglomération Maubeuge-Val de Sambre.
Cette année, nous avons passé en douceur du documentaire sonore (que nous avons régulièrement abordé depuis quelques années) au documentaire cinéma.
Une semaine de stage de découverte d’oeuvres documentaires (cinéma, photographie, création radiophonique…), et d’initiation à l’utilisation d’une caméra, en fabriquant collectivement trois court-métrages documentaire. Nous avons continué, en parallèle, à réaliser des enregistrements sonores, qui pourront servir pour ce court-métrage, ou pour la productions de courts objets sonores.
Olga Widmer, cadreuse pour le documentaire, et Bat Sheva Papillon, réalisatrice sonore, ont animé ce stage, qui s’est déroulé du lundi 17 au vendredi 21 juin 2019 à Jeumont.
http://lesondenoscoeurs.fr/